Sur la route des vins

Feliceto était autrefois une commune prospère par ses plantations d'oliviers et de vigne et pour son pastoralisme.
Cerné de montagnes dans la vallée du Regino ouverte vers le nord, le village est bâti à une altitude moyenne de 354 m, au flanc nord du mont Falconajo (755 m). Il est composé de hameaux voisins, situés de part et d'autre du fiume di Regino : Corti, Paese, E Strumbulacce et U Pinu.

La commune se trouve dans l'appellation de vin Corse Calvi. Elle est sur le parcours de la Route des vins AOC Corse-Calvi (Strada Vinaghjola).
Feliceto compte deux domaines viticoles produisant de remarquables vins : le Domaine Renucci et le Domaine Maestracci.

Eglise Saint Nicolas

Édifice de style baroque de fin XVIIe siècle, XVIIIe siècle. Elle a été bâtie sur l'emplacement d'une ancienne église détruite en 1646 et qui était dédiée à Saint-André.
Elle est dotée de remarquables orgues situées au-dessus du choeur derrière le maître-autel et oeuvre de Don Anton Pietro Saladini de Speloncato. Elle renferme également des toiles dont la Présentation de la Vierge au Temple, tableau du XVIIe siècle classé Monument historique par arrêté du 23 septembre 2005.

Village

Dans ce village plein de charme régne une vraie ambiance. Ne manquez pas la petite épicerie "Chez Margot", véritable épicentre de la vie du village.

Maison du bandit

La « maison du bandit » est située sur la Falcunaghja (le refuge du faucon en langue corse) à 600 m d'altitude.
Elle offre une vue dégagée sur une partie de la Balagne ( villages de Feliceto, Nessa, Muro, Sant'Antonino et sur la mer Méditerranée ).
Dominant le village, la maison a été construite au XVIIe siècle par un ancien maire afin de pouvoir mieux surveiller ses administrés au moyen d'une longue vue et pour servir d'asile aux bandits de passage. Le fameux bandit corse Spada y aurait séjourné quelques jours.

Ponts Génois

Les ponts génois sont en Balagne assez rares. Dans ce village vous pourrez admirer deux points Génois.
Le premier est situé en contrebas de l'église, prés de la chapelle San Rocca.
Au delà de ce pont, vous serez immergé dans la vie du village d'antan en vous promenant sur le vieux chemin enpiérré, entouré de nombreux murs de pierres.
Le second, sur le Reginu, plus loin du village vaut le détour avec sa belle vasque et son remarquable état.