Île Cavallo


L'

île Cavallo peut être considérée comme une île paradisiaque avec ses petites baies aux eaux turquoises faites de sable fin ainsi que ses habitations luxueuses. Tout y est intense: couleurs, parfums, végétation, lumière.....


   


 

 

Cavallo fait partie de l’archipel des îles Lavezzi. Cette île de milliardaires est entièrement occupée par des résidences privées ( beaucoup non terminées suite à des constructions sauvages stoppées ) et par un hôtel. Les plages, baignées par une eau cristalline y sont somptueuses et font place à une nature sauvage.

Formé de rochers granitiques aux formes curieusement sculptées par l'érosion, l'île, Cavallo (112 ha), a été accaparée à partir des années 1970 par de riches résidants et toute une cascade de sociétés alors soupçonnées de liens étroits avec la mafia italienne. Ces investisseurs en ont fait une île quasi fermée, dotée de sa propre piste pour avions et d'une sorte d'exterritorialité, puisqu'elle relève en principe de l'État, alors que les autres îles ont été rétrocédées à Bonifacio en 1981, et qu'elle échappe au Conservatoire du littoral et à la réserve naturelle des îles.