Les plages du Sud de la Corse


L

es plages du Sud de la Corse, entre le golfe de Santa Manza et Porto-Vecchio, déploient une palette de couleurs incroyable : rochers roses, sable blanc, mer turquoise et végétation d'un vert éclatant.


             


Plage de Santa Manza    Golfe de Santa Manza    Plage de Santa Manza


                                                           

        Plage de Santa Giulia   Ponton de la plage de Santa Giulia   Plage de Santa Giulia


Palombaggia

La plage de Palombaggia au sud de Porto-Vecchio s'étend au pied des dunes ombragées. A la lisière de ce ruban de sable blanc pousse la plus grande pinède de Corse. C'est un endroit paradisiaque avec son petit chemin de terre rouge, ses pins parasols, sa plage de sable fin et surtout son eau turquoise, ses petits îlots de rochers et les îles Cerbicale au loin.

Plage de Palombaggia        Palombaggia         Palombaggia         Plage de Palombaggia         Palombaggia         Palombaggia   

                   


La baie de Rondinara fait partie des icones de Corse. Située à 18 km de Bonifacio, la plage de Rondinara,, est dans un petit golfe en forme de coquillage avec deux pointes se touchant presque. Cet environnement naturel aux eaux claires entouré d'agréables pinèdes fait le régal des touristes l'été.

 

                   

La tour de Sponsaglia est une tour ronde en granit à un étage. A l'état de projet en 1618, elle est achevé en juillet 1619 comme l’attestent des graffiti trouvé sur l’enduit d’une partie aujourd’hui effondrée.  Située dans une zone relativement désertique, les torregiani devaient vivre en autarcie complète seulement distraite par des ravitaillements plus ou moins réguliers. Elle fut attaquée par des turcs en 1651 en même temps que celles de Fautea, Isola di Corsi (Pinarello), San Cipriano, Benedetto et Sant’Amanza. Il ne reste aujourd'hui que la base jusqu'au cordeau.